Cycle thématique : Esprit critique médiation responsable

En 2021, L’École de la médiation vous donne rendez-vous tous les 8 du mois pour explorer cette thématique ravivée par la crise Covid, et les actions dirigées contre la liberté d'expression.

2021 l'année d'après... La crise inédite que nous traversons rappelle la place essentielle de la science dans nos sociétés, et l’importance d’une acculturation des citoyens et citoyennes. Les acteurs de la Culture scientifique et technique ont un rôle primordial dans la présentation du fonctionnement de la recherche, l’accompagnement du développement de l’esprit critique, et la lutte contre les infox. L’Ecole de la médiation accompagne les professionnel.les dans la conscientisation de tous les mécanismes générateurs de défiance. Elle anime les échanges au sein de la communauté de la Culture scientifique, et propose des outils et ressources.

Le cycle de Rencontres pro « Esprit critique, médiation responsable » ce sont des conférences, débats, ou ateliers regroupant des médiateurices, journalistes, enseignant.es, communicant.es de sciences pour faire avancer les connaissances et les pratiques autour de ces questions.

Que pensez-vous de ces rencontres ?  Vous trouverez un formulaire de retour d'expérience en bas de cette page.

 

Un cycle organisé avec le soutien de

Les rencontres pros. 2021

Partagez expérience et réflexion