Evénement


[Rencontre pro] Quelle médiation autour de la vaccination Covid ?

Comment aborder les questions autour de la vaccination Covid : vaccins à ARNm, incertitudes de la recherche, obligation vaccinale, tests, enjeux économiques et géopolitiques…

Construisons ensemble nos outils de médiation en réponse aux controverses sociotechniques actuelles, à partir des problématiques de recherche.

 

 

Adapte ma thèse #Vaccination, c’est une journée de workshop entre des chercheurs.euses (en épidémiologie, immunologie, épistémologie, sociologie, sciences politiques) qui ont pour objet ou sujet de recherche la vaccination et des professionnel.les de la communication scientifique.

Ensemble, ils et elles adaptent les problématiques de recherche à la médiation, et maquettent un objet inédit : animations, jeux, évènements, formations, applis, organisation…

Crédit photos : Arnaud Robin – EPPDCSI

Matin :

  • présentation des sujets de recherche
  • remue-méninge collectif. Chaque participant.e réagit aux questions de recherche, propose des idées d’adaptation, pose des questions d’éclaircissement
  • constitution des équipes autour de chaque axe de recherche
  • début du travail par équipe : élaboration d’une proposition de médiation

Après-midi

  • travail en équipe : réalisation d’un prototype
  • restitution par chaque équipe de son projet et échanges

Un workshop sur le modèle d’Adapte ma thèse

Cet atelier est organisé par les équipes de l’Ecole de la médiation.

Le résumé des travaux de recherche sera présenté en amont de la journée

Date : 8 février 2021, 9h30-17h30

Lieu :

En fonction de l’évolution des conditions sanitaires, cet évènement aura lieu à la Cité des sciences et de l’industrie ou en ligne, sur Zoom.