Evénement


[Appel à contribution] Viabiliser l’accessibilité, quelle place pour les personnes en situation de handicap ?

En partenariat avec l’Ecole de la Médiation, Planète Sciences organise une rencontre professionnelle concernant l’accessibilité des publics en situation de handicap dans le domaine de la médiation culturelle, scientifique et technique.

L’événement se déroulera mercredi 10 juin 2020 (horaires et format à préciser) à la Cité des Sciences et de l’industrie.

Ces rencontres seront ouvertes à tous et toutes. Entrée libre.

Dans ce cadre, Planète Sciences recherche des personnes capables et désireuses de partager leur expérience et/ou réflexion sur le sujet pour animer la journée.

La thématique retenue est : « Viabiliser l’accessibilité, quelle place pour les personnes en situation de handicap ? »

Elle fait écho au constat suivant : les initiatives visant à favoriser l’accessibilité dépendent trop, aujourd’hui, de systèmes de financement qui, lorsqu’ils s’interrompent, mettent en danger voir condamnent la pérennité des actions.

Partant de ce constat, la journée d’échange portera la réflexion sur des solutions alternatives ou complémentaires permettant de garantir l’accès des publics en situation de handicap aux activités de médiation, en réduisant la dépendance au critère financier.

Si vous êtes intéressés pour contribuer à cet événement, ou si vous connaissez des personnes susceptibles de l’être, veuillez simplement écrire à Alexia Sagot de Planète Sciences et nous transmettre vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions vous inscrire sur la liste d’échange qui sera dédiée à ce projet.

Prochainement