Evénement


Adapte ma thèse #4 : des pratiques des publics à la conception de l’offre culturelle

4ème édition d’un workshop interdisciplinaire pour les jeunes chercheur·ses, professionnel·les et publics s’intéressant aux institutions culturelles et à leurs évolutions.

Dessin représentant une doctorante avec des professionnel·les

© senshiro

A partir de problématiques et / ou de premiers résultats des sujets de thèse sélectionnés, partagez vos regards sur les usages professionnels et concevez, en petites équipes interdisciplinaires, un prototype inédit (une médiation, un élément d’exposition, un outil organisationnel, une application, …) !

Thématique 2020 :  Des pratiques des publics à la conception de l’offre culturelle

 

Inscription

Si vous travaillez :

  • dans la recherche (master, doctorant, chercheur·ses,…),
  • dans les institutions culturelles (médiation, exposition, organisation, …),
  • ou si vous êtes publics (visiteur·euses) d’institutions culturelles,

RDV le mardi 10 mars 2020 à la Cité des sciences et de l’industrie

Inscription obligatoire – Repas offert aux participant·e·s
Participation gratuite dans la limite des places disponibles.

Inscrivez-vous

En savoir plus

AdapteMaThèse est co-organisé depuis 2017 par le LabEx ICCA (Laboratoire d’Excellence Industries Culturelles et Création Artistique) , l’École de la médiation et le Carrefour numérique².

Vous pouvez retrouver un résumé des éditions précédentes :

Une démarche Living Lab

Ce projet est accueilli au Carrefour numérique² dans le but de favoriser la coopération entre les citoyen·ne·s, chercheur·se·s et professionnel·le·s sur des enjeux majeurs dans les secteurs culturels.

Partenaires

logo labex icca

      Laura Giancaspero « Comment l’art et la culture permettent de repenser le rapport à la Nature des habitantes et habitants en milieu rural et urbain ? »  #territoire #ruralité #artmural #artistisation #spatialité

        Theane Sampaio : « Face à la croissance des publics « geeks », comment adopter son offre et sa communication culturelle ? #GamesOfThrones  #Transmedialité #Fans #Communautés

        Stéphanie Kellner : « Comment les nouvelles offres, notamment numériques, participent à l’équilibre entre publics fidèles et nouveaux publics ? » #bibliothèques #OffresEnLigne #TrajectoiresD’Usagers  #Multiusages

        Emmanuelle Guittet  « Comment construire la promotion de son offre en fonction des usages faits par les différents publics des prescriptions culturelles ? » #Lecture  #Légitimité #Recommandation #Pairs

Date : 10 mars 2020

Lieu :

10 mars 2020, 9h30-18h

Carrefour numérique², niveau -1 de la Cité des sciences et de l’industrie, 75019 Paris

Inscriptions sur le site de la Cité des sciences et de l'industrie