Témoignages

Session test, octobre 2015.
© arnaudrobin@free.fr

 

Fondation CGénial :
« Les ingénieurs et techniciens qui vont en classe auprès des élèves le confirment : formations passionnantes et interactives, utiles pour les volontaires à la fois quand ils échangent avec les jeunes et dans leur vie professionnelle. Ils sont ravis de repartir avec des outils concrets et de nouvelles idées à mettre en pratique ! Merci L’École de la médiation ! »

 

 

« Cette formation a-t-elle répondu à vos attentes ? Pour quelles raisons ? », nos stagiaires répondent :

  • Clothilde : « La formation m’a délivré des outils méthodologiques et des mises en situation. Elle m’a permis de gagner en efficacité sur la pratique de la gestion de projet. »
  • Nicolas : « Cette formation va permettre de conforter ma mission de médiation au sein de l’établissement en permettant d’asseoir de manière plus théorique et officielle mes acquis auprès de la communauté d’enseignants-chercheurs. J’ai particulièrement apprécié d’une manière générale l’équilibre entre mise en situation et points théoriques. »
  • David : « Oui, elle a permis de faire un point sur les techniques actuelles et se positionner sur les points à améliorer. »
  • Anne : « Oui. Je souhaitais échanger sur mes pratiques et celles de mes collègues et recevoir des indications pour progresser, rebooster… ».

 

Des clients et partenaires récents de l’École de la médiation:

Astu’sciences, Fondation CGENIAL, Images Solidaires, INRA, La Diagonale Paris-Saclay, Les Champs Libres Rennes, Les Petits Débrouillards, MNHN Parc Zoologique de Paris, Musée Aeroscopia, Museum La Rochelle, Planète Sciences, Synchrotron Soleil, Université Nice-Sophia-Antipolis…