Formation


Renforcer la compréhension des publics 2022

Au-delà d’une simple transmission de connaissances, nous souhaitons souvent faire comprendre aux publics une notion complexe, les liens entre des concepts ou encore l’impact d’une innovation sur la société, etc… Grâce à des apports issus de la recherche (neurosciences, sciences de l’éducation, etc) vous vous approprierez des bonnes pratiques pour construire des médiations qui soient comprises par les publics.

Cette formation présentera différents courants pédagogiques et leurs implications pour les pratiques de médiations. Vous proposerez des solutions pour faire face aux obstacles de compréhension rencontrés par les publics. Vous identifierez les facteurs favorisant l’attention, la motivation et la mémorisation.

En construction

Profil

Tout.e professionnel.le concevant ou animant des actions de médiation humaine

Besoins spécifiques

En cas de besoins spécifiques ou de contraintes qui pourraient nécessiter une adaptation du contenu ou du rythme de la formation, merci de contacter la référente pédagogique : Catherine Oualian – catherine.oualian@universcience.fr.

Personnes en situation de handicap

Pour les personnes en situation de handicap, merci de contacter également Catherine Oualian pour les aménagements de la formation et recevoir le programme en version accessible (un rendez-vous pourra être programmé avec la référente handicap si nécessaire).

Renforcer la compréhension des publics de la médiation en s’appuyant sur les apports de la recherche

Date : Jeudi 1er et vendredi 02 décembre

Lieu :

En présentiel ou distanciel

Tarif :

700 euros par stagiaire, repas et hébergement non compris


Date :

Lieu : Tarif :

S'inscrire à la formation (Jeudi 1er et vendredi 02 décembre)