L'école de la médiation

La vie de l’École : les formations sur mesure

En relation directe avec des organismes ou des regroupements de structures, nous réalisons des formations dites intra-entreprises, formations en entreprises ou formations sur mesure. Le programme est conçu avec les clients et répond à leurs besoins spécifiques. La durée des formations peut être différente du format de deux jours habituel. Nous nous déplaçons pour être […]

Science & You 2, le 30 aout, L’esprit critique et la démarche scientifique

Face à la montée des obscurantismes et de la défiance envers la science, quelle est la place des médiateurs scientifiques ? Quels éléments de réponse apporter face à une méconnaissance de la démarche scientifique de la part du grand public ? Le 2e rendez-vous de Science & You prendra la forme d’un séminaire où des […]

Stage Animateur réseaux sociaux pour l’École de la médiation

Missions et activités confiées : Vous assurerez et animerez une présence de l’École auprès des réseaux sociaux par : une communication des activités de l’École de la médiation sur les réseaux sociaux l’animation des échanges entre professionnels de la médiation la rédaction de textes d’information, concis et attrayants. Lire l’annonce (pdf)

Formation Pilote, Ecole de la médiation 2015

Comme chaque année l’Ecole de la médiation a organisé  du 29 septembre au 2 octobre 2015 ses sessions « Pilote » des nouvelles formations conçues dans l’année. Ces sessions, auxquelles ont participé une quarantaine de  médiatrices, médiateurs et autres professionnel.le.s de la médiation, ont porté sur les thématiques suivantes : Les objectifs en médiation, Mon institution dans l’histoire de […]

Formations pilotes

La prochaine session pilote de conception de nouvelles formations aura lieu la semaine du 29 septembre au 2 octobre 2015 sur les thématiques : Concevoir et animer des médiations avec des publics hétérogènes. Quelles médiations pour l’inclusion sociale ? Connaissance de la CSTI et de ses acteurs. Au cours de ces sessions, comme pour les […]